banner christmas fr

                       

 

 

 

   

News

Certaines choses changent à partir du 1er janvier et peuvent avoir un impact pour vous. Découvrez ce qui change.

Satellic SA a le plaisir d'annoncer la nomination de Thomas Pferr au poste de Président du Conseil d’Administration de Satellic et d'Elisabeth Verbrugge au poste de CEO à compter du 1er juillet 2018

Vidéos

Satellic | Tolling made easy

Avec plus de 600 000 clients internationaux, Satellic est le principal opérateur de péage en Belgique

Satellic a été choisie en juillet 2014 par les trois Régions belges pour prélever en leur nom le péage sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes et les véhicules N1 BC.

En moins de deux ans, Satellic a élaboré, construit, financé, et lancé un système complet de prélèvement kilométrique. Actuellement, Satellic entretient et opère ce système. 

L'On Board Unit de Satellic

L'On Board Unit est un appareil intelligent qui calcule le péage dû en fonction de plusieurs paramètres :
- le nombre de kilomètres parcourus (calculé par des signaux satellite)
- sur quel type de route ces kilomètres ont été parcoururs et
- par quel véhicule : le tarif du péage dépend du poids (Masse Maximale Autorisée du Train) et de la classe d'émission EURO du véhicule.

Le prélèvement kilométrique en Belgique

Le 1er avril 2016, un nouveau système de prélèvement de la taxe kilométrique pour les poids lourds a été introduit en Belgique. Celui-ci prévoit que chaque poids lourd (+3,5t) doit être équipé d’un On Board Unit (OBU) fonctionnel lorsqu’il circule sur une route belge. 

Satellic est, avec plus de 600 000 clients internationaux, le principal opérateur de péage en Belgique. 

Points de service

Les Points de service sont situés partout en Belgique et aux abords des frontières dans les pays limitrophes : veuillez consulter notre Liste de tous les Points de service et lire notre Manuel complet d'utilisation du Point de service pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour obtenir un OBU.