Comment restituer correctement mon OBU ?

Vous pouvez restituer votre OBU sur le Portail des utilisateurs ou à un point de service.

  • Si vous souhaitez restituer votre OBU à un Point de service, nous vous conseillons de lire notre « Manuel complet d'utilisation du Point de service ». Si vous restituez votre OBU à un Point de service, suivez les instructions du terminal de péage et, à la fin processus de restitution, insérez l'OBU dans l’ouverture dédiée sans emballage et avec le câble d'alimentation d'origine enroulé autour. L’OBU doit être restitué intact et de préférence avec la batterie et les ventouses fixées à l’OBU.
  • Si vous souhaitez restituer votre OBU via le Portail des utilisateurs, veuillez télécharger notre Manuel PU « Restituer un OBU ». Si vous retournez votre OBU par la poste (à Satellic Return, c/o WAAK, Industrielaan 4b, Poort 231, B-8501 Heule, Belgique) or en utilisant le service de collecte d’OBU, emballez votre OBU en suivant la « Checklist pour un emballage optimal » (voir ci-dessous) and utilisez UNIQUEMENT l’étiquette que vous avez obtenue sur le Portail des utilisateurs à la fin de la procédure de restitution !
    Veuillez noter que le retour d'un OBU via le Portail des utilisateurs et le service d'enlèvement sont exclusivement limités aux retours en provenance de l'Union européenne. Pour les retours en provenance de tout autre pays, veuillez suivre ce lien.

    Checklist pour un emballage optimal : 
    ✓Utilisez une boîte rigide dont tous les rabats sont complètement intacts
    ✓ Enlevez toutes les étiquettes, symboles d'avertissement pour matériaux dangereux, ou toute autre marque d'envoi présents sur la boîte et qui ne sont plus d'application
    ✓Emballez tous les éléments séparément
    ✓ Utilisez un équipement de protection adéquat, tel du papier ou du carton
    ✓ Utilisez du ruban adhésif résistant spécialement conçu pour le transport
    ✓N'utilisez ni cordes ni emballage papier
    ✓ Utilisez uniquement l'étiquette que vous avez obtenu sur le Portail des utilisateurs, sur laquelle l'adresse de livraison ainsi que l'adresse d'enlèvement sont clairement et complètement mentionnées
    ✓ Placez une copie de cette étiquette à l'intérieur de l'emballage
    ✓ Si vous restituez plusieurs OBU simultanément, veillez à apposer également l'étiquette UN3481 de Satellic, imprimée en couleur, sur votre colis.

Important !
Pour obtenir un remboursement intégral de la garantie de votre OBU :
- Votre OBU doit être restitué intact, dans un état permettant une remise à neuf pour une réutillisaiton sans réparation, avec le câble d'alimentation d'origine et de préférence avec la batterie et les ventouses;
- Le sceau principal rouge (dans le coin inférieur droit à l’arrière de l’OBU) doit être présent et ne doit pas être brisé;
- Tous les composants de l’OBU mentionnés ci-dessus doivent être renvoyés dans un seul colis. Cela signifie que nous n'accepterons aucun composant de l’OBU envoyé séparément.

Téléchargez notre brochure « Comment restituer correctement mon OBU ?  », dans laquelle vous trouverez de nombreux exemples d'OBU retournés correctement (ou pas) !

Après avoir restitué votre OBU
Satellic évaluera de façon indépendante si l’Utilisateur a droit au remboursement de la garantie de l’OBU, et cette décision sera communiquée par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée à Satellic. Si Satellic décide que vous avez droit au remboursement de la garantie de l’OBU et si des coordonnées bancaires valides (IBAN et BIC) ont été indiquées au Point de service ou sur le Portail des utilisateurs, la garantie de votre OBU sera remboursée dans les 30 jours suivant la réception de l’OBU restitué.

Was this information helpful?
Yes
No
Thank you for your feedback!
Anything else we can do to improve our website? Let us know in the contact form