Comment restituer correctement mon OBU ?

Vous pouvez restituer votre OBU sur le Portail des utilisateurs ou à un point de service.

  • Si vous souhaitez restituer votre OBU à un Point de service, nous vous conseillons de lire notre « Manuel complet d'utilisation du Point de service ». Si vous restituez votre OBU à un Point de service, vous devez l’insérer sans l’emballage dans l’ouverture dédiée du terminal de péage dès que vous avez terminé le processus de restitution de l’OBU au Point de service. L’OBU doit être retourné avec le câble (enroulé autour de l’OBU) et les ventouses (fixées sur l’OBU).
  • Si vous souhaitez restituer votre OBU via le Portail des utilisateurs, veuillez télécharger notre Manuel PU « Restituer un OBU ». Si vous retournez votre OBU par la poste (à Arvato Services Healthcare Benelux, Maalbeekweg 57, 1930 Zaventem, Belgique) or en utilisant le service de collecte d’OBU (IMPORTANT : 1 OBU par colis), emballez votre OBU en suivant la « Checklist pour un emballage optimal » (voir ci-dessous) and utilisez UNIQUEMENT l’étiquette que vous avez obtenue sur le Portail des utilisateurs à la fin de la procédure de restitution !

    Checklist pour un emballage optimal : 
    ✓Utilisez une boîte rigide dont tous les rabats sont complètement intacts
    ✓ Enlevez toutes les étiquettes, symboles d'avertissement pour matériaux dangereux, ou toute autre marque d'envoi présents sur la boîte et qui ne sont plus d'application
    ✓Emballez tous les éléments séparément
    ✓ Utilisez un équipement de protection adéquat, tel qu'une enveloppe à bulles ou des copeaux de polyuréthane
    ✓ Utilisez du ruban adhésif résistant spécialement conçu pour le transport
    ✓N'utilisez ni cordes ni emballage papier
    ✓ Utilisez uniquement l'étiquette que vous avez obtenu sur le Portail des utilisateurs, sur laquelle l'adresse de livraison ainsi que l'adresse de retour sont clairement et complètement mentionnées
    ✓ Placez une copie de cette étiquette à l'intérieur de l'emballage

Important !
Veuillez noter que pour obtenir un remboursement intégral de la Garantie OBU :
- Vous devez restituer votre OBU en bon état de fonctionnementsans aucun dommage et complet (c’est-à-dire avec la batterie, le câble d’alimentation et les quatre ventouses)
- Le sceau principal rouge (dans le coin inférieur droit à l’arrière de l’OBU) doit être présent et ne doit pas être brisé
- Le sceau du compartiment de la batterie (au milieu à l’arrière de l’OBU) doit être présent et ne doit pas être brisé (sauf en cas d’installation fixe de l’OBU)
- Tous les composants de l’OBU mentionnés ci-dessus doivent être renvoyés dans un seul colis. Cela signifie que nous n'accepterons aucun composant de l’OBU envoyé séparément.

Téléchargez notre brochure « Comment restituer correctement mon OBU ?  », dans laquelle vous trouverez de nombreux exemples d'OBU retournés correctement (ou pas) !

Après avoir restitué votre OBU
Satellic évaluera de façon indépendante si l’Utilisateur a droit au remboursement de la garantie de l’OBU, et cette décision sera communiquée par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée à Satellic. Si Satellic décide que vous avez droit au remboursement de la garantie de l’OBU et si des coordonnées bancaires valides (IBAN et BIC) ont été indiquées au Point de service ou sur le Portail des utilisateurs, la garantie de votre OBU sera remboursée dans les 30 jours suivant la réception de l’OBU restitué.

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