À propos de Satellic

Satellic est le principal opérateur de péage en Belgique.  

Entreprise belge située à Diegem, nous avons été choisis en juillet 2014 par les trois Régions belges pour prélever en leur nom le péage sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes et les véhicules N1 BC. En moins de deux ans, nous avons élaboré, construit, financé, et lancé un système complet de prélèvement kilométrique. Actuellement, nous entretenons et opérons ce système. 

Satellic NV a été sélectionnée via une procédure d’appel d'offres public mis en place par les autorités régionales belges. Satellic NV a été choisie pour son expertise unique. En effet, en tant que joint-venture belge entre T-Systems et Strabag, nous possédons une vaste expérience dans tous les aspects du déploiement d'un système intelligent de prélèvement kilométrique. Avoir mis en place le système belge a fait de nous le leader technologique incontesté dans ce domaine. Nous travaillons sous la supervision de Viapass. 

Dans l’On Board Unit, Satellic utilise la technologie de positionnement satellitaire (GNSS) ainsi que la communication mobile (GSM) et les communications dédiées à courte portée (DSRC). Le système de prélèvement kilométrique de Satellic a été lancé le 1er octobre 2015 et la distribution des On Board Unit a également débuté à cette date-là. 

Les opérations commerciales ont été lancées le 1er avril 2016. Aujourd'hui, Satellic dispose de plus de 600 000 OBU actifs installés dans des camions venant de plus de 100 pays différents. Entre 130 000 et 140 000 poids lourds soumis au péage utilisent le réseau routier belge tous les jours. 

Faites connaissance avec notre équipe de direction !

Nous avons le plaisir de présenter notre équipe de direction qui, au quotidien, a à coeur de faire progresser l'entreprise. C'est leur engagement indéfectible en faveur de la qualité et de l'orientation client qui fait notre succès.

Notre équipe de direction est composée de deux leaders clés : le CEO et le CFO. Ensemble, ils apportent une richesse de connaissances, d'expertise et de vision stratégique à notre entreprise. Notre CEO fournit une direction claire pour notre activité et supervise le développement de solutions technologiques de pointe, tandis que notre CFO assure la stabilité financière et la santé de notre entreprise.

Avec ces dirigeants expérimentés à la barre, nous sommes confiants dans notre capacité à fournir à nos clients des produits et des services d'exception. À eux trois, ils dirigent un centre de connaissances unique en Europe, qui combine des opérations de péage et de contrôle de bout en bout. Nous nous engageons à respecter les normes les plus strictes en matière de qualité et de satisfaction de la clientèle, et nous nous réjouissons de collaborer avec vous.

Satellic C-Suite

Kurt Cornelis

Chief Executive Officer

Kurt a commencé sa carrière chez Satellic en tant que Head of Enforcement avant même le début des opérations en avril 2016. Avant de rejoindre Satellic, il a acquis une vaste expérience dans le domaine des du service et de l'assistance aux clients.

Filip Van Nieuwenhuysen

Chief Financial Officer

Filip a rejoint Satellic avant le début des opérations en tant que Head of Accounting and Controlling. Il a acquis une vaste expérience dans les domaines de la finance et de la comptabilité dans divers secteurs d'activité.

Notre déclaration de protection de l’environnement

Satellic a développé un système de gestion environnementale conforme à la norme internationale ISO 14001. Grâce à ce système, l’installation et l’exploitation du système de péage a aussi peu d’impact que possible sur l’environnement.  

Pour tous ses processus commerciaux qui pourraient avoir une incidence sur l’environnement, Satellic a établi un code précis des meilleures pratiques environnementales, par exemple en ce qui concerne l’achat de produits et de services. Les principaux objectifs écologiques sont :  

  • Promouvoir au sein de Satellic une manière de penser et de faire respectueuse de l’environnement.  

  • Réduire l’utilisation de matières premières.  

  • Limiter les déchets.