8. Restituer l’OBU

Vous envisagez de revenir en Belgique endéans les 3 semaines ?

  • Oui : Gardez votre OBU
  • Non : Restituez votre OBU

Plus d'informations ci-dessous.

Vous envisagez de revenir en Belgique endéans les 3 semaines ? Pas besoin de restituer votre OBU lorsque vous quittez la Belgique.

Nous vous recommandons de conserver votre OBU et de convertir votre compte service point en un compte standard : vous gagnerez du temps lors de votre prochain voyage en Belgique, dans la mesure où vous ne devrez plus vous arrêter à un Point de service pour vous procurer un OBU !

Vous ne revenez pas en Belgique endéans les 3 semaines ? Restituez votre OBU. Voici comment faire !

Vous pouvez restituer votre OBU soit via le Portail des utilisateurs, soit via un Point de service :

1) Road User Portal:

Connectez-vous au Portail des utilisateurs et suivez la procédure de restitution de l’OBU. Vous pouvez choisir de renvoyer votre OBU soit par la poste (veuillez lire notre Checklist pour un emballage optimal), soit via notre service de collecte d'OBU. L'adresse de retour est disponible sur le Portail des utilisateurs. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de lire nos manuels « Restituer un OBU via le Portail des utilisateurs »  et « Comment restituer correctement mon OBU ? ».

DE QUOI DOIT AVOIR L'AIR VOTRE OBU LORSQUE VOUS LE RESTITUEZ VIA LE PORTAIL DES UTILISATEURS ?
- L'OBU est intact, dans un état permettant une remise à neuf pour une réutilisation sans réparation,
- avec le câble d'alimentation d'origine enroulé autour,
- de préférence avec la batterie (à l'intérieur de l'OBU),
- de préférence avec les ventouses (fixées à l'OBU);
- Le sceau principal rouge (dans le coin inférieur droit à l'arrière de l'OBU) est présent et n'est pas brisé.
Veuillez lire notre brochure pour plus d'informations !

EMBALLEZ VOTRE OBU (1 OBU PAR COLIS !) en suivant la Checklist pour un emballage optimal et utilisez UNIQUEMENT L'ÉTIQUETTE QUE VOUS AVEZ OBTENUE SUR LE PORTAIL DES UTILISATEURS !

RUP return with cardboard and paper

Checklist pour un emballage optimal

Pour vous assurer que votre colis arrive à destination en bon état et en temps voulu, suivez les directives d'emballage ci-dessous.
1 OBU par colis !
✓ Utilisez une boîte rigide dont tous les rabats sont complètement intacts
✓ Enlevez toutes les étiquettes, symboles d'avertissement pour matériaux dangereux, ou toute autre marque d'envoi présents sur la boîte et qui ne sont plus d'application
✓ Emballez tous les éléments séparément
✓ Utilisez un équipement de protection adéquat, tel du papier ou du carton
✓ Utilisez du ruban adhésif résistant spécialement conçu pour le transport
✓ N'utilisez ni cordes ni emballage papier
✓ Utilisez uniquement l'étiquette que vous avez obtenue sur le Portail des utilisateurs, sur laquelle l'adresse de livraison ainsi que l'adresse de retour sont clairement et complètement mentionnées
 

2) Point de service :

Rendez-vous à un Point de service et suivez la procédure de restitution pour restituer votre OBU directement. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de lire notre manuel « Restituer un OBU à un Point de service ». Veuillez noter que votre OBU sera automatiquement désactivé une fois qu’il a été déposé dans le terminal de péage.

DE QUOI DOIT AVOIR L'AIR VOTRE OBU LORSQUE VOUS LE RESTITUEZ VIA UN POINT DE SERVICE ?
- L'OBU est intact, dans un état permettant une remise à neuf pour une réutilisation sans réparation,
- avec le câble d'alimentation d'origine enroulé autour,
- de préférence avec la batterie (à l'intérieur de l'OBU),
- de préférence avec les ventouses (fixées à l'OBU);
- Le sceau principal rouge (dans le coin inférieur droit à l'arrière de l'OBU) est présent et n'est pas brisé.
Veuillez lire notre brochure pour plus d'informations !

Au Point de service, veuillez insérer l'OBU SANS l’emballage en plastique dans le terminal de péage !

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