Où et comment puis-je obtenir/commander un OBU (On Board Unit) ?

Il y a trois manières d'obtenir un OBU : en ligne sur le Portail des utilisateurs, par l'intermédiaire d'un Partenaire commercial ou directement à un Point de service.

1) Vous pouvez commander un OBU en ligne sur le Portail des utilisateurs. Votre OBU vous sera envoyé par la poste et livré dans l’UE en deux à cinq jours ouvrables à compter de la réception de la garantie de 135 €. Pour de plus amples informations, veuillez lire notre manuel « Commander un OBU »

2) Si vous avez besoin d’un OBU de toute urgence, il vous suffit de vous rendre à un Point de service. Les Points de service sont situés partout en Belgique et à l’étranger à proximité des frontières. Veuillez lire notre Petit manuel pour plus d’informations. Si vous vous êtes enregistrés à un Point de service, vous avez créé un compte fast-track. Vous devez passer à un compte complet dans les 15 jours pour recevoir les documents de facturation officiels et donc pouvoir récupérer la TVA sur les factures (de flotte) Sofico (pour la Wallonie). Le manuel « Passer d’un compte fast-track à un compte complet » vous explique la procédure à suivre.

3) Vous pouvez obtenir un OBU et vous acquitter du péage par l’intermédiaire d’un Partenaire commercial de Satellic. Tout d’abord, vous devez être ou devenir client de ce Partenaire commercial, ce qui implique de signer un contrat avec lui. Une fois que vous êtes client de ce Partenaire commercial spécifique, vous pouvez choisir l’option « Satellic Business Partner » comme moyen de paiement lorsque vous commander un OBU sur le Portail des utilisateurs ou à un Point de service.

Veuillez jeter un œil à notre FAQ « De quelles informations et de quels documents ai-je besoin pour obtenir un OBU ? » pour plus d’informations

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !