Press

Satellic SA a le plaisir d'annoncer la nomination de Thomas Pferr au poste de Président du Conseil d’Administration de Satellic et d'Elisabeth Verbrugge au poste de CEO à compter du 1er juillet 2018

Satellic annonce la décision de Thomas Pferr de quitter ses fonctions de Chief Technology Officer ad interim à compter du 31 décembre 2017. Le Conseil d’Administration de Satellic a désigné Bart De Sitter pour lui succéder en tant que CTO à compter du 1er janvier 2018.

Satellic annonce l'introduction, à compter du 1er janvier 2018, d'une nouvelle périodicité pour la facturation de ses clients. Satellic souhaite ainsi répondre aux préoccupations exprimées par ses clients en allégeant la charge administrative relative au prélèvement kilométrique.

Cent jour après avoir repris les rênes de Satellic, Thomas Pferr a annoncé pouvoir clôturer l’année 2016 sur une note plus que satisfaisante puisque ce sont 740,000 OBU estampillés Satellic qui équipent désormais les camions de plus de 3,5 tonnes utilisant le réseau routier belge.

Press

100 jours seulement après le lancement du prélèvement kilométrique pour les camions en Belgique, Satellic tire un premier bilan de cette période de lancement et sollicite l’avis de plusieurs parties prenantes.

Satellic, l’entreprise chargée de prélever le péage pour le compte de Viapass au nom des Régions, était poursuivie devant la Cour de Première Instance de Bruxelles par 97 entreprises soutenues par l’UPTR.

Dès le 1er avril 2016, tous les poids lourds d’une masse supérieure à 3,5 tonnes devront être équipés d’un On Board Unit (OBU) en ordre de marche afin de s’acquitter du péage routier en Belgique.

Alors que plus de 300.000 véhicules ont déjà été enregistrés par Satellic, l’entreprise multiplie les actions pour permettre à chaque entreprise de se conformer dans les temps au prélèvement kilométrique qui entrera en application dès le 1er avril prochain.

Afin d’inciter les propriétaires des poids lourds à s’équiper dès à présent d’un On Board Unit (OBU) pour se mettre en conformité avec le système de prélèvement kilométrique, Satellic – actuellement seul opérateur à pouvoir collecter le péage au nom des trois Régions de Belgique – a organisé une

Afin d’inciter les propriétaires des poids lourds à s’équiper dès à présent d’un On Board Unit (OBU) pour se mettre en conformité avec le système de prélèvement kilométrique pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes, Satellic organise une tombola au profit de l’association SOS Villages d’Enfant