Satellic mets les bouchées doubles pour que tous les propriétaires de poids lourds soient équipés dans les temps

Alors que plus de 300.000 véhicules ont déjà été enregistrés par Satellic, l’entreprise multiplie les actions pour permettre à chaque entreprise de se conformer dans les temps au prélèvement kilométrique qui entrera en application dès le 1er avril prochain. Des équipes de promotions sont actuellement présentes à des endroits stratégiques, aux abords des frontières, pour informer les chauffeurs mais aussi les assister pour l’enregistrement de leur entreprise et de leurs véhicules.

Les On Board Units (OBU) de Satellic sont, à l’heure actuelle, les seuls à être certifiés pour le système belge de prélèvement kilométrique et, consciente de l’importance de sa mission, Satellic a mis les bouchées doubles pour accomplir cette mission. En effet, plus de 300.000 véhicules ont déjà été enregistrés et autant d’OBU commandés. Or, bien que les commandes d’On Board Units suivent les projections et augmentent régulièrement, force est de constater que certaines entreprises tardent encore à passer à l’acte.

Le temps presse. Dès le 1er avril tous les poids lourds de plus de 3,5 tonnes devront être équipés d’un On Board Unit en ordre de marche, ou courir le risque de se voir infliger des amendes.

Accompagner les usagers dans la dernière ligne droite

Commander un On Board Unit dès aujourd’hui c’est avoir la certitude d’être en conformité avec le prélèvement kilométrique dès son entrée en vigueur. Satellic invite donc toutes les entreprises à s’équiper au plus vite ! En commandant leurs OBU dès maintenant, les entreprises pourront équiper tous les camions qui doivent l’être, s’habituer à l’utilisation de l’OBU, s’organiser en interne et éviter les embouteillages et amendes en se mettant dès à présent en conformité.

Afin d’accompagner les usagers, Satellic a mis en place des équipes promotionnelles qui se déplacent d’aires de repos en stations-services à bord de résidences mobiles aux couleurs de Satellic et Viapass. Ces équipes informent les routiers de leurs devoirs et leur apporter assistance pour l’enregistrement et obtention d’un OBU. Elles sont également équipées pour pouvoir distribuer directement les On Board Units aux usagers après l’enregistrement. Une aide précieuse pour ceux qui n’auraient pas encore commandé un OBU.

Agir dès aujourd’hui pour éviter files et problèmes!

Le moyen le plus simple pour obtenir un OBU est de passer par le portail des utilisateurs de Satellic qui permet à chaque entreprise d’accéder à une zone privée, personnalisée et sécurisée, au sein du site web de Satellic www.satellic.be.

A noter : la livraison des OBU prend entre 2 et 5 jours ouvrés selon le pays de destination. La livraison peut prendre plus de temps en fonction du moyen de paiement choisi par l’utilisateur. Attention encore au week-end de Pâques qui précède la date de lancement officiel, le 1er avril. Nous recommandons donc à tous les propriétaires de véhicules concernés de passer commande dès maintenant. Veuillez consulter www.satellic.be pour plus d’informations.

Un autre moyen simple d’obtenir un OBU est de s’adresser à l’un des partenaires commerciaux de Satellic. Ces sociétés et fédérations assistent leurs clients ou membres dans le cadre de l’enregistrement d’entreprises et pour la commande et la gestion des OBU Satellic. La liste des partenaires commerciaux évolue continuellement et est accessible sur www.satellic.be.  A l’heure actuelle, cette liste se compose comme suit : Aral/BP, DKV, ENI/AGIP, euroShell, OMV, Statoil, SVG, UTA, Total, Ressa, Plose, LogPay, E100, Global Star, Eurotoll, Vialtis, Eurowag, Eurotrafic, Gabriëls, Octa+, TLV, Brandstoffen Maes, Febetra, PowerOil, DATS 24, AS24 and ZMPD.

Toutes les informations relatives à l’utilisation du portail des utilisateurs, des partenaires commerciaux et de l’OBU sont accessibles sur le site internet de Satellic SA : www.satellic.be.