Thomas Pferr fête ses 100 premiers jours à la tête de Satellic en annonçant avoir distribué quelque 740.000 OBU

Cent jour après avoir repris les rênes de Satellic, Thomas Pferr a annoncé pouvoir clôturer l’année 2016 sur une note plus que satisfaisante puisque ce sont 740,000 OBU estampillés Satellic qui équipent désormais les camions de plus de 3,5 tonnes utilisant le réseau routier belge. Plus satisfaisant encore est l’index de précision GPS de 99,7% affiché par le système de prélèvement kilométrique mis en place par Satellic pour le compte des régions du pays.

A l’heure de faire un bilan de l’année écoulée et de ses 100 premiers jours à la tête de l’entreprise, Thomas Pferr est revenu sur le lancement du système de prélèvement kilométrique en avril dernier. Sans nier les difficultés – faisant désormais partie du passé – qui ont pu être rencontrées aux premiers jours d’utilisation, il s’est dit satisfait à bien des égards :

  • Satellic a développé en moins de deux ans le système de péage le plus innovant et ouvert d’Europe. Un système déjà regardé par d’autres pays européens comme un exemple à suivre pour de futurs projets similaires.
  • La précision GPS du système atteint les 99,7%, un score plus qu’honorable en la matière et dépassant d’ailleurs les exigences des régions.
  • 740.000 des 800.000 OBU produits pour répondre aux besoins du marché ont déjà trouvé acquéreur auprès d’utilisateurs venus de toute l’Europe.
  • Le rythme de reconditionnement des OBU restitués permet de suivre la demande désormais stable.
  • Au cours de différentes mises à jour distantes automatisées qui ont été réalisées depuis le lancement du système, Satellic a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux aux besoins et demandes des usagers : visualisation de trajet avec possibilité de consulter et de télécharger plusieurs jours à la fois, couplage et découplage simplifiés, messages d’alerte sur l’OBU, facturation par flotte, etc. Satellic répond ainsi aux principales demandes reçues de la part des utilisateurs, qu’ils soient dirigeants d’entreprise, chauffeurs ou particuliers dont le véhicule est soumis au prélèvement kilométrique.
  • Un nouveau professionnel du secteur logistique a décidé de se joindre à la liste des partenaires commerciaux de Satellic. En effet, Easytrip est devenu le trentième Business Partners de Satellic, et propose désormais son soutien et ses services aux utilisateurs d’OBU.

Le système proposé par Satellic se voulant ouvert et flexible, de nouvelles mises-à-jour seront programmées au cours de l’année prochaine pour améliorer, chaque fois davantage, l’expérience des utilisateurs. Cette démarche d’amélioration constante du système fait également partie intégrante de la mission de Satellic, mission que l’entreprise œuvre à accomplir chaque jour.