Échec de mise à jour pour certains OBU

Échec de mise à jour pour certains OBU

Afin de garantir la conformité de chaque camion à la réglementation belge en matière de redevance kilométrique, Satellic met régulièrement à jour ses systèmes et les OBU.
Jeudi dernier (23 avril 2020), Satellic a entrepris le déploiement de sa dernière mise à jour par lots. Malheureusement, bien que la mise à jour se soit déroulée avec succès sur une grande majorité des OBU, il est apparu qu’une partie d'entre eux étaient bloqués après le redémarrage.
Une fois le problème détecté, Satellic a immédiatement interrompu le déploiement de la mise à jour et analysé la situation.

Avant d'être arrêtée, la mise à jour avait atteint 77 712 des 670 000 OBU que Satellic possède sur le terrain.
Parmi celles-ci, environ 4 000 mises à jour sont toujours en attente que l’OBU soit allumé pour être effectivement installées, et quelque 900 cas de blocage ont été confirmés.
Malheureusement, étant donné les circonstances particulières auxquelles le monde entier est actuellement confronté, la configuration exceptionnelle du centre d'appels n'a pas permis de traiter toutes les demandes de manière rapide, ce qui a contribué à la frustration très compréhensible des utilisateurs.

En tant que fournisseur fiable, Satellic prendra, comme toujours, ses responsabilités envers ses clients :

  • Le processus de remboursement du dépôt de garantie complet sera simplifié et réduit à un maximum de 10 jours ouvrables pour les OBU concernés
  • La même règle s'appliquera pour le remboursement du solde des OBU prépayés
  • Satellic contactera proactivement et individuellement chaque utilisateur concerné afin d'offrir une compensation adéquate pour les problèmes causés.

De plus, nos équipes travaillent 24h/24 et 7j/7 afin de développer une solution qui est actuellement en phase de test. De cette façon, nous pourrons déployer très prochainement une version corrigée de notre mise à jour et nous assurer, une fois de plus, que chaque camion circulant sur le réseau routier belge reste conforme à la réglementation en la matière.

Enfin, nous souhaitons présenter nos plus sincères excuses aux utilisateurs et aux entreprises affectés par ce problème.