Que puis-je faire si mon OBU calcule le péage sur une route privée ou sur un parking ?

Pour calculer le montant correct de péage, l’OBU utilise une carte interne comprenant toutes les routes belges. Un algorithme fait correspondre les positions GPS du véhicule avec les routes présentes sur cette carte afin de déterminer précisément la route empruntée par le véhicule.

  • Si le véhicule se déplace sur une route privée qui figure sur la carte, l’OBU affiche « GRATUIT » et aucun péage n’est calculé.
  • Si le véhicule se déplace sur une route privée qui ne figure pas sur la carte, il se peut que l’OBU calcule à tort un péage, mais cela n’est le cas que si la route privée est parallèle et très proche d’une autre route qui est soumise au péage (< 20 mètres). Dans la plupart des cas, le péage n’est calculé à tort que pendant quelques mètres (par exemple lorsque le véhicule est aux extrémités du parking).

La manière la plus simple de résoudre ce problème technique est pour Satellic de mettre à jour la carte de l’OBU en y ajoutant cette route privée. C’est pourquoi nous vous recommandons de contacter le Service clientèle et de fournir une description détaillée de l'endroit (adresse, carte ou coordonnées GPS). Satellic vérifiera cette information et ajoutera le lieu à la carte dès que possible.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !