Une nouvelle mise à jour, de nouvelles fonctionnalités.

Une mise à jour du logiciel du système de péage Satellic a été effectuée le 10 juillet dernier. Elle comporte une série de nouvelles fonctionnalités très pratiques. À la suite d'une demande émise par nos partenaires commerciaux, les fédérations et les usagers de la route, le système est désormais doté des fonctionnalités suivantes :

La visualisation du trajet

Satellic permet à ses clients d'obtenir une visualisation gratuite du trajet parcouru. Cette fonction doit être activée par l’usager de la route pour chaque véhicule sur le portail des utilisateurs.

Grâce à cette nouvelle option, vous disposez d'un aperçu plus détaillé du trajet parcouru par vos camions. Vous êtes ainsi en mesure de connaître l'emplacement précis d'un véhicule à une date spécifique. Le trajet apparaît sur une carte interactive.

Le système vous donne également la possibilité d'afficher, de télécharger et de supprimer les données brutes de position. En outre, le fichier KML vous permet d'importer les données dans votre propre outil de géolocalisation.

La position du véhicule en Belgique est enregistrée toutes les 30 secondes. L'OBU transmet ensuite les données en vrac au système toutes les 5 minutes. Les informations relatives au trajet sont toujours affichées par période de 24 heures.

Un processus de (dé)couplage plus rapide

Satellic a également simplifié le processus de (dé)couplage entre un OBU et un véhicule. L'utilisateur ne doit désormais plus allumer l'OBU pour réaliser cette opération. Le processus de (dé)couplage du véhicule peut ainsi être effectué à votre convenance sur le portail des utilisateurs ou dans un point de service.

De nouveaux partenaires commerciaux en matière de mode de paiement garanti

Si vous êtes déjà client de l'un de nos partenaires commerciaux suivants (Colsea / Dats 24 / Febetra / Gabriëls / Maes / Octa+ / Power Oil / TLV / ZPMD), vous avez désormais la possibilité de sélectionner directement l'un d'entre eux comme mode de paiement. Cette fonctionnalité sera également disponible dans les points de service Satellic durant la seconde quinzaine de juillet. Lors de votre commande d'un nouvel OBU, il vous suffit de sélectionner votre partenaire commercial Satellic dans le menu.  Vous pouvez modifier aisément le mode de paiement lié à votre OBU sur le portail des utilisateurs.

L'écran de l'OBU

Satellic a ajouté un rappel d'activation de l'OBU. Un affichage clignotant et un avertissement sonore continu rappellent au chauffeur d'allumer son OBU en pressant la touche ON (V) au début du trajet. Cette fonctionnalité sera uniquement visible pour les OBU ne disposant pas d’une installation fixe à 3 câbles.

La simplification du processus de remboursement

Le remboursement de la garantie et du solde pre-paid sera désormais automatique. Vous serez donc plus rapidement remboursé. L'identifiant OBU apparaîtra également dans la référence du remboursement pour votre confort et afin de simplifier votre suivi comptable. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de compte IBAN sur le portail des utilisateurs ou dans un point de service pour que nous puissions vous rembourser.