Que dois-je faire si l'écran de mon OBU indique « BLOQUÉ » ?

L’OBU peut être bloqué pour de multiples raisons. Nous vous recommandons de faire les vérifications suivantes : 

  • Si vous avez reçu un e-mail indiquant le rejet des papiers de votre véhicule, vérifiez sur le Portail des utilisateurs que les données mentionnées lors de l'enregistrement de votre véhicule correspondent aux données apparaissant sur les papiers du véhicule. 
  • Si vous avez opté pour la méthode de paiement prepaid, vérifiez qu'il vous reste du crédit. 
    Si le solde de votre OBU n’est pas suffisant, veuillez recharger votre solde prepaid. Cette opération est possible tant aux Points de service que sur le Portail des utilisateurs. Pour plus de détails, veuillez consulter le manuel « Recharger le crédit d'un OBU ».
  • Si vous avez opté pour la méthode paiement post-paid, vous devez vérifier que la carte de crédit n'a pas été bloquée, par exemple car la limite de la carte a été dépassée. La pré-autorisation doit également être effectuée avec succès sur la carte de crédit. Dans le cas contraire, veuillez contacter l'émetteur de votre carte de crédit. 
  • Votre OBU est-il « actif » ? Vous pouvez vérifier cela sur le Portail des utilisateurs, dans la section « Mes OBU » . 
  • Si votre OBU est indiqué « volé » ou « perdu », l'OBU est bloqué

Si votre OBU reste bloqué après ces vérifications, prenez contact avec le Service clientèle.

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