Que dois-je faire si le voyant rouge de mon OBU est allumé ?

Lorsque le voyant rouge de votre OBU est allumé, vous n'êtes pas conforme aux prescriptions du système belge de prélèvement kilométrique et vous risquez d’avoir une amende.

Tout d'abord, arrêtez-vous dès que possible.

Le voyant rouge de votre OBU peut être allumé pour plusieurs raisons. Effectuez les vérifications décrites ci-dessous et dans la vidéo « L'OBU affiche un voyant rouge » :

  •  Avez-vous reçu un e-mail vous indiquant que les papiers de votre véhicule ont été rejetés ? Vérifiez sur le Portail des utilisateurs si toutes les données sont correctes et ajustez si nécessaire.
  •  Si vous payez le péage en mode prepaid : vérifiez si vous avez un solde suffisant et sinon, rechargez le solde de votre OBU.
  • Si vous payez le péage en mode post-paid, vérifiez si la pré-autorisation sur votre carte de crédit a été acceptée et, sinon, contactez l’émetteur de votre carte de crédit.
  • L’OBU est-il allumé depuis plus de 15 minutes ? Sinon, allumez l'OBU et attendez 15 minutes. Assurez-vous que l'OBU a une vue dégagée sur le ciel et que vous n'êtes pas dans un tunnel ou un parking souterrain. Essayez à nouveau de rouler après 15 minutes.

Si le problème persiste, veuillez contacter notre Service clientèle (joignable 24/7) au 00800-72 83 55 42 ou 00800-SATELLIC (depuis la Belgique et les pays limitrophes). De partout ailleurs, vous pouvez nous joindre au +32 2 416 0 416. Veuillez noter que les appels effectués depuis un réseau mobile sont susceptibles d’être surtaxés (voir les conditions générales de votre opérateur mobile).

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !