Pourquoi mes relevés de taxes (par flotte) et factures (par flotte) ne sont-ils pas dans la langue que j’ai sélectionnée sur le Portail des utilisateurs ?

En conformité avec les lois linguistiques belges, les documents de facturation d’une Région spécifique sont créés dans la ou les langues officielles de cette Région. Cela signifie que :

  • Si vous payez le péage en régime prepaid, ou en régime post-paid par carte de crédit, vous recevrez vos factures Sofico (pour la Wallonie) en français, vos relevés de taxe pour la Région flamande en néerlandais et vos relevés de taxe pour la Région de Bruxelles-Capitale en français et en néerlandais. Le récapitulatif de flotte (optionnel) et le récapitulatif seront émis dans la langue de votre choix (anglais, français, néerlandais ou allemand) et le relevé détaillé des trajets par véhicule (optionnel) sera toujours en anglais. 
  • Si vous payez le péage en régime post-paid par carte carburant, par l’intermédiaire d’un partenaire commercial ou par domiciliation, vous recevrez vos factures par flotte pour la Wallonie (et leurs annexes) en français, vos relevés par flotte pour la Région flamande (et leurs annexes) en néerlandais et vos relevés par flotte pour la Région de Bruxelles-Capitale (et leurs annexes) en français et en néerlandais. Le récapitulatif de flotte (optionnel) et le récapitulatif seront émis dans la langue de votre choix (anglais, français, néerlandais ou allemand) et le relevé détaillé des trajets par véhicule (optionnel) sera toujours en anglais. 

Veuillez consulter la section “3.2 Langue des documents de facturation” de nos guides de facturation pour de plus amples informations (" Guide de facturation – Si je m'acquitte du péage en post-paid par carte carburant, via un partenaire commercial ou par domiciliation options de configuration " OU " Guide de facturation – Si je m'acquitte du péage en prepaid, ou en post-paid par carte de crédit ").

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !