La catégorie de véhicules N1 avec le code carrosserie BC soumise à partir du 1er janvier 2018 au prélèvement kilométrique en Belgique

Les trois régions belges ont récemment décidé de soumettre la catégorie de véhicules N1 avec le code carrosserie BC - tracteurs de semi-remorque de 3,5 tonnes ou moins - au paiement du prélèvement kilométrique en Belgique à partir du 1er janvier 2018.

Cela signifie qu’à partir du 1er janvier 2018, ces véhicules devront, pour être conforme aux réglementations belges relatives au prélèvement kilométrique, disposer à tout moment et sur toutes les routes d'un On Board Unit (OBU) en état de marche.

Cet OBU peut être obtenu auprès de Satellic : soit en ligne via le Portail des utilisateurs (RUP), soit en vous rendant à l'un des plus de 120 points de service Satellic situés en Belgique. Si vous avez besoin d'un OBU de toute urgence, nous vous recommandons de vous rendre à un point de service.

Important: Nous vous recommandons de ne pas allumer l'OBU sur les routes publiques belges avant le 1er janvier 2018 ! Si vous avez cependant installé l'OBU de façon permanente dans votre camion, vous devez "découpler" l'OBU en utilisant le Portail des Utilisateurs (RUP), et ce, jusqu'au 1/1/18 !

Pour plus d'informations sur la façon de procéder et sur les documents dont vous avez besoin, veuillez consulter notre FAQ. Vous trouverez la communication officielle sur le site de Viapass et dans cette vidéo de Viapass.