Que se passe-t-il si le numéro d’immatriculation de mon véhicule, le pays, le poids ou la classe d’émission EURO sont rejetés et que puis-je faire ?

Lorsque vous enregistrez le véhicule, il est important d’introduire les valeurs correctes et de télécharger les documents adéquats sur le PU ou à un Point de service. Satellic valide ces données sur la base des documents que vous téléchargez.

  • Numéro d’immatriculation et pays du véhicule
    Si les documents que vous avez téléchargés ont été rejetés parce que le code du pays ou le numéro d'immatriculation renseigné sur les papiers du véhicule ne correspondent pas à ceux que vous avez enregistrés, le voyant de l'OBU devient rouge et l’OBU affiche " OBU bloqué - enregistrement NON valide ". Vous aurez également reçu un message de notre part vous informant que vous avez enregistré un pays ou un numéro d'immatriculation incorrect.

    Vous devez appeler le Service clientèle immédiatement ou suivre la procédure ci-dessous : supprimez le numéro d'immatriculation de véhicule obsolète ou erroné en vous connectant à votre compte sur le Portail des utilisateurs, cliquez sur " Mes Véhicules & OBU ", puis sur le numéro d’immatriculation que vous souhaitez supprimer et enfin sur le bouton " Supprimer ". Veuillez vous référer à notre manuel "Modification ou suppression des données du véhicule" pour plus d'informations.

    Veuillez noter que lorsque vous " supprimez " un véhicule, vous ne verrez plus les données relatives à ce véhicule dans la liste des véhicules sur le Portail des utilisateurs et vous ne pourrez plus y accéder ultérieurement. Cependant, vous pourrez toujours voir les documents de facturation concernant ce numéro d'immatriculation sous "Mes Factures".
  • Poids et classe d’émission EURO du véhicule
    La plupart du temps, le poids et la classe d’émission EURO du véhicule sont rejetés car les documents fournis ne permettent pas de justifier les données indiquées. Nous vous rappelons que la valeur qui doit être enregistrée pour le poids la Masse Maximale Autorisée du Train (MMAT). Si la classe d’émission EURO ou le poids du véhicule ne peuvent pas être vérifiés, ces valeurs sont respectivement placées au tarif le plus élevé, comme les décrets sur le prélèvement kilométrique le prévoient. Cela signifie que l’on attribuera au véhicule la classe d’émission pour laquelle l’utilisateur paie le plus (EURO 0) et la catégorie de poids la plus élevée. Par conséquent, jusqu'à ce que vous fournissiez des documents lisibles et corrects sur le véhicule, vous serez facturé plus à ce que vous ne devriez. Dans ce cas, veuillez contacter notre Service clientèle.

    Pour plus d'informations sur les documents acceptés par Satellic pour justifier les données saisies, veuillez consulter les manuels « Papiers sur véhicule » et sélectionner le pays dans lequel votre véhicule est enregistré.
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !