Pourquoi ma carte de crédit est-elle bloquée ou refusée ?

  • Il est possible que vous ayez dépassé la limite d’utilisation de votre carte de crédit. Cela peut arriver si vous utilisez 1 seule carte de crédit en tant que moyen de paiement garanti pour plusieurs OBU. Dans ce cas, vous ne pouvez plus utiliser cette carte de crédit puisque les transactions effectuées avec cette carte seront refusées par la banque qui a émis votre carte de crédit, et les OBU qui sont couplés à cette carte de crédit seront par conséquent bloqués (voyant rouge).
  • Votre carte de crédit peut également être bloquée lorsque vous avez effectué de multiples transactions d’un montant identique vers le même destinataire (en l’occurrence Satellic pour les 45 euros de pré-autorisation et pour le dépôt de garantie de 135 euros par OBU). Il s’agit là d’une mesure anti-fraude mise en place par l’émetteur de votre carte de crédit.

Si votre carte de crédit est bloquée ou refusée, veuillez contacter l’émetteur de votre carte de crédit. Nous vous conseillons de vous assurer que la limite d’utilisation de votre carte de crédit est assez élevée, tout comme le nombre autorisé de transactions identiques envers un même destinataire.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Yes
No
Merci pour votre avis!
FR Que pouvons-nous faire d'autre pour améliorer notre site internet ? Faites-le nous savoir via le formulaire de contact !